-- blooming secrets.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-----
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [contexte] faith, trust and pixie dust.

Aller en bas 
AuteurMessage
Malo Dunn
Admin
Malo Dunn


○ Messages : 32
○ Pseudo : capricorns/laura.
○ Crédits : ec.

› hello, stranger.
○ address book:

[contexte] faith, trust and pixie dust. Empty
MessageSujet: [contexte] faith, trust and pixie dust.   [contexte] faith, trust and pixie dust. EmptyVen 18 Mai - 13:54


     
(contexte)
to read.
       
       
S'il vous arrivait de traverser Dupree, petite ville de Virginie, il y a de fortes chances pour qu'elle ne s'imprime pas dans votre esprit. D'un point de vue extérieur, la bourgade ne se démarque pas de ses voisines : quelques rues principales quadrillent le centre, les habitations se répartissent en différents quartiers plus ou moins en périphérie et la circonscription est cernée de bois brumeux où coulent rivières et torrents. Le paysage est vallonné et les routes sinueuses. Rien ne prédispose vraiment à inviter à faire halte à Dupree, si ce n'est le motel qui se trouve à deux kilomètres du centre et où les voyageurs échouent parce que la nuit approche et qu'une pluie battante s'est subitement mise à tomber, sans prévenir. Et pourtant…
Il y a des choses, dans la forêt de Dupree.
Des choses silencieuses et éternelles. Une eau coule, ruisseau minuscule qui serpente entre les mousses humides pour devenir une rivière puissante et profonde : Cabeswater, c’est son nom, irrigue la ville depuis des années.  Elle prend sa source sous un grand arbre blanc, dont les enfants ont interdiction de s’approcher car les branches, parfois, s’effritent et tombent. De vieilles légendes entourent le chêne d’albâtre. Des mots oubliés, balayés d’un revers de la main. Plus personne ne s’y intéresse, de toutes façons. Jusqu’à ce jour de mai, où April Wyland est tombée dans la rivière. Elle n’a pas vu la pierre, elle a buté, elle est tombée. Après quelques minutes de panique, elle est finalement ressortie, aidée de ses amis qui avaient plongé pour l’aider. Une histoire banale ? Sans doute. A la différence seulement que lorsqu’April Wyland est tombée dans la rivière, elle était aveugle.
Et lorsqu’elle est ressortie, elle voyait, elle voyait tout, les couleurs, les arbres, elle voyait jusqu’à la plus minuscule feuille qui se détachait des branches pour venir mourir sur le sol humide. Cabeswater lui a rendu la vue, Cabeswater l’a guérie.
Cabeswater l’a bénie, dit-elle.
Depuis, Dupree n’a plus rien de la ville tranquille et endormie. Tous les jours, pélerins pleins d’espoir, sceptiques cyniques et curieux de tous bords débarquent et s’installent dans l’espoir de percer le mystère de la source magique et de la guérison miraculeuse.
Tous ont en tête la même question. Quel secret se cache à Dupree ?

     
Revenir en haut Aller en bas
https://bloomingsecrets.forumactif.com
 
[contexte] faith, trust and pixie dust.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-- blooming secrets.  :: let's start somewhere :: the words of ancient times-
Sauter vers: